RENCONTREZ NOS INTERVENANTS

Noémie P.

Noémie est diplômée de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO), où elle a suivi une formation intensive de 5 ans. 

Ostéopathe passionnée par la prise en charge périnatale et pédiatrique, elle poursuit son apprentissage par des formations spécifiques sur l’allaitement, la prise en charge des freins restrictifs buccaux, sur le sommeil du nourrisson et sur bien d’autres sujets (périnataux et pédiatriques).

Isabelle D.

Isabelle est diplômée de l'école de yoga Van Lysebeth, où elle a complété une formation intensive de quatre ans totalisant 680 heures.

En 2024, elle continue à enrichir ses connaissances avec une formation de 120 heures sur le Yoga de la Femme et en tant que praticienne ayurvédique.

Kévin et Caro

Caro et Kevin sont 2 coachs sportifs spécialisés en pré et postpartum, certifiés de la méthode De Gasquet depuis février 2014.

Ils sont les fondateurs de
« JUST FOR MUM », où ils accompagnent plus de 500 mamans par an grâce à leur coaching et programmes d’accompagnement en ligne dont « En Forme Après Bébé » qui dure 3 mois.

Emma C.

Emma est infirmière puéricultrice depuis bientôt deux ans. Après des expériences en maternité, en
pédiatrie et en néonatalogie, elle s’est spécialisée en réanimation néonatale au sein d’un CHRU de niveau 3+.

Elle a pu ainsi perfectionner sa connaissance en santé sur les nouveaux nés et sa technicité.

Laura A-L.

Laura est éducatrice à la naissance et accompagne les futures mamans et parents à vivre un accouchement positif.  

Elle est diplomée d’Hypnobirthing (hypnonaissance) à Londres et également docteure en ingénierie. Elle est passionnée par la recherche scientifique et l’apporte dans ses outils et ses cours pour des informations à jour et fiables. 

Céline G.

Céline est danse-thérapeute et accompagne les femmes et les familles à se mettre en mouvement de manière créative, sensible et adaptée.

Elle est diplômée en Arts du spectacle spécialité danse et en littérature française.

Lysaura D.

Lysaura D. incarne la passion et la sensibilité du partage du savoir, avec une carrière riche débutée en néonatologie et enrichie par des expériences aux urgences pédiatriques.

Elle met en avant la bienveillance et l'écoute dans son travail, notamment en tant que formatrice en école d'auxiliaires de puériculture, où elle a partagé son expertise avec plus de 500 élèves. Son dévouement pour l'accompagnement périnatal et parental transparaît dans chaque aspect de sa pratique depuis 18 ans, en privilégiant des domaines cruciaux tels que l'allaitement et le sommeil.

Typhaine L.

Typhaine est formatrice et animatrice bébé signe depuis 2018. Après des études de langues et diverses formations, elle travaille avec des adolescents sourds dans le milieu scolaire et lance son activité d'indépendante.

Passionnée par la langue des signes française et le développement de l'enfant, elle intervient dans des structures de la petite enfance et de l'enfance pour animer des ateliers bébé signe et former les professionnels à cet outil de communication. 

Maëva L.

Maëva est passionnée par l'accompagnement et le bien-être des femmes à chaque étape de
leur vie, et tout particulièrement pendant la grossesse.
Elle a suivi une formation de 120 heures auprès de l'École Quantik pour devenir Doula et accompagner toutes les femmes, des premières règles à la ménopause en passant par la maternité !

Prendre soin est pour elle une vocation innée. »

Miriam F.

Myriam est consultante en santé sexuelle infantile et prévention des abus et violences sexuelles pour les enfants de 0 à 12 ans. Elle a suivi un parcours auprès de l'IARE et de la fondation Marie Vincent.
Elle se forme en continu pour garder une veille sur les nouvelles connaissances, améliorer sa pratique, et enrichir ses compétences.

Elle est la fondatrice de WaouhMimi, un service de consulting en santé sexuelle infantile.

Laurie R.

Laurie est la fondatrice de Premiers Liens. Elle propose des ateliers personnalisés sur le portage et le sommeil des bébés et des enfants jusqu'à 7 ans.

Elle accompagne les parents pour trouver les meilleures méthodes de portage, même pour les jumeaux ou en cas de handicap, et offre un soutien bienveillant pour résoudre les problèmes de sommeil tels que les difficultés d'endormissement ou les réveils nocturnes fréquents.

Rokiyah H.

Après une licence en psychologie, Rokiyah est devenue maman pour la première fois. Elle a découvert la psychomotricité des années plus tard et est diplômée en tant que psychomotricienne depuis 2016. Durant sa deuxième grossesse, elle a découvert l’hygiène naturelle infantile (HNI), un tournant dans sa carrière.

En 2021, Rokiyah a publié son livre "L’hygiène Naturelle Infantile" et lance désormais des vidéos pour les familles sur Happy Moms, pour partager ses connaissances avec un large public.

LES QUESTIONS QUE TOUT LE MONDE SE POSE

Comment sont recrutés les intervenants de la plateforme ?

Happy Moms recrute des intervenants exclusivement en fonction de leurs compétences avérées dans le domaine qu'ils représentent, ainsi que sur la base de leurs qualifications,
garantissant aux parents qui font l'acquisition de nos modules une totale transparence et confiance quant aux qualifications et à l'expertise des intervenants.

Notre engagement envers la qualité et la fiabilité des intervenants est au cœur de notre démarche, assurant une expérience d'apprentissage sécurisée et enrichissante pour tous les participants.

Comment s'y retrouver parmi les intervenants ?

Nous valorisons la transparence envers les parents, c'est pourquoi nous avons mis en place une classification rigoureuse de nos intervenants en quatre catégories distinctes :

Intervenants Médicaux : Médecin, chirurgien dentiste, maïeuticien. Des professionnels qualifiés, apportant des connaissances médicales pour guider les parents dans leur parcours.

Intervenants Paramédicaux : Incluant des professionnels tels que kinésithérapeutes, orthophonistes, infirmiers, psychomotriciens etc. offrant des conseils spécialisés pour le bien-être et la santé des enfants.

Accompagnants en Périnatalité : Des intervenants dédiés à la période périnatale et postnatale abordant des sujets tels que la psychologie parentale, l'éducation positive, pour sensibiliser les parents à des approches variées ainsi que au bien être de la maman et de l'enfant tout au long de la parentalité.

Est-ce que les modules d'apprentissage sont des consultations ?

Les modules d'apprentissage offerts sur notre plateforme ne doivent en aucun cas être interprétés comme une consultation médicale ou comme un substitut à une telle consultation.

Notre objectif premier est de constituer une passerelle de connaissances entre les parents et d'éventuelles consultations médicales, paramédicales, ou autres. Nous visons à permettre aux parents de se former auprès des meilleurs spécialistes, afin d'acquérir des connaissances de base dans les domaines qu'ils recherchent, dans le but d'assurer le bien-être de leurs enfants.

Nous croyons fermement que le savoir est une arme puissante qui permet aux parents de se sentir mieux préparés face à leurs interrogations. Cela les sensibilise également à l'importance de consulter un spécialiste sans tarder en cas de besoin.
Notre plateforme aspire à offrir aux parents une source fiable de connaissances, favorisant ainsi une approche informée et proactive en matière de santé et de bien-être pour leurs enfants.

QUEL PARENT VOULEZ-VOUS ÊTRE ?

C'est la question qui définit le parcours extraordinaire que vous entreprenez avec Happy Moms. Notre plateforme n'est pas simplement un lieu d'apprentissage, c'est votre partenaire dévoué dans la réalisation d'une parentalité épanouissante.